Alleluia ! bonne nouvelle ! Non, Citroën, en dépoussiérant la label DS ne va pas fusionner avec Nintendo. Non, « DS » ne signifiera pas « Dieu Sauveur ». Ainsi Citroën n’a pas pris de risque. Pas de procès en perspective, ni avec Nintendo, ni avec l’Opus Dei.

Encore quelques heures et nous serons fixés, « demain dès l’aube », sur ce que Citroën a promis de nous dévoiler depuis de nombreuses semaines ce 5 février, une date symbolique pour le constructeur français.

En plus d’une nouvelle identité visuelle, Citroën, c’est quasiment sûr maintenant, va donc utiliser le label « DS », à bon escient on l’espère. A priori, DS est devenu maintenant un acronyme signifiant : « Distinctive Series ». Consonances anglo-saxonnes donc pour des produits premium. A suivre et à confirmer…

Tenez, pour poursuivre dans la veine d’hier, je cite la suite du texte des Mythologies de Barthes : « La nouvelle Citroën tombe manifestement du ciel dans la mesure où elle se présente d’abord comme un objet superlatif. Il ne faut pas oublier que l’objet est le meilleur messager de la surnature : il y a facilement dans l’objet, à la fois une perfection et une absence d’origine, une clôture et une brillance, une transformation de la vie en matière (la matière est bien plus magique que la vie), et pour tout dire un silence qui appartient à l’ordre du merveilleux ». De quoi nous permettre de méditer en attendant…