Quel sera l’avenir de Citroën en compétition ? La marque française, après proposition de son nouveau patron de la compétition, va devoir bientôt décider de la voie à suivre. Une chose est certaine, Citroën poursuivra son effort en compétition, tant la marque a compris l’importance du sport comme vecteur de communication.

La première option est naturelle : rester en rallye. Développer une « Super 2000 + » soit une Super 2000 dotée d’un moteur turbocompressé comme le prévoir l’avenir du WRC.

Pourtant, la piste n’est pas non plus à exclure. WTCC, DTM, paraissent les hypothèses les plus sérieuses. Citroën pourrait y promouvoir sa C5 par exemple, et se forger une image premium face à des constructeurs tels que Audi et Mercedes (en DTM), BMW (en WTTC)… à condition de vaincre.

Une rumeur en provenance d’Italie annonce déjà Citroën en DTM. Il se dit que Wolfgang Ullrich (Audi) et Norbert Haug (Mercedes) auraient rencontrés à ce sujet des représentants de la marque aux chevrons auxquels ils auraient expliqués les règles du jeu ainsi que différents détails d'ordre financier. Une telle rencontre n’a rien d’exceptionnel. Elle serait même logique puisque Citroën Sport se doit d’évaluer et comparer les différentes pistes. De là à annoncer que le choix est déjà fait, il y a un pas que je n’accomplirai pas. D’autant que le DTM reste une discipline chère et centrer sur l’Europe, au moment où Citroën doit continuer ses ventes en Asie et en Amérique du Sud. Dans cette optique WTCC et WRC restent les bonnes formules. Si jamais Citroën devait opter pour le DTM, cela indiquerait clairement un désir d’affronter Audi et Mercedes sur son terrain…

Source : Turbo Magazine (be)