Des performances politiquement incorrectes et un physique à la hauteur du R qui trône discrètement sur les flancs ne suffisent pas toujours. Alors pour agrémenter sa Civic Type R, Raul s'est donné à cour perdu dans une transformation fortement inspirée du style californien, en vogue dans le monde déluré du tuning mondial.

Honda Civic Type R : la rage au ventre

Honda et Civic sont à jamais associés dans la mémoire collective des automobilistes. Mis à part quelques rares phénomènes (Corolla, Porsche 911.), les voitures qui osent conserver le même patronyme depuis près de trente ans ne sont pas légion. La Civic est de cette trempe, de la race des immortelles qui renaissent régulièrement en explorant à chaque fois les tendances du moment.

Honda Civic Type R : la rage au ventre

Tour à tour "rondouillarde", acérée, agressive ou aguicheuse, mais toujours solide et performante, la Civic profite de cette excellente réputation pour traverser continents et époques depuis sa naissance. Et avec trente ans de physiques divers, forte d'une solide expérience, la dernière mouture du best-seller Honda est assurément dans l'air du temps.

En capturant les envies du conducteur moderne, la marque japonaise a surtout damé le pion à ses concurrents (Peugeot et sa 307, entre autres) en sortant avant tout le monde cette nouvelle race de berline à l'esthétique imposante. Pare-brise très incliné, pavillon haut perché et capot plongeant font partie de la panoplie de base d'une Civic tendance mais un brin rigide.

Lire aussi :