Chez les pilotes les représentants français sont pléthore. Une véritable constellation !
Commençons par la catégorie LMP1 d’où ne ne devrait pas manquer d’émerger le vainqueur ! Et poursuivons avec les pilotes Peugeot. Soit : Nicolas Minassian sur la n°7, Stéphane Sarrazin, Franck Montagny et Sébastien Bourdais sur la n°8. Mais tournons dans la foulée notre regard vers Audi Sport. Là aussi les chances de voir un Français s’imposer sont fortes. En effet, Romain Dumas et Alex Prémat sont associés sur la n°3.
Quid du reste du LMP1 ? Chez Pescarolo Sport, les forces sont réparties entre essence (Bruce Jouanny et Christophe Tinseau) et diesel (Jean-Christophe Bouillon, Simon Pagenaud et Benoît Tréluyer). Chez Oreca, Olivier Panis, Nicolas Lapierre, Soheil Ayari sur la n°10, Stéphane Ortelli sur la n°11 ont des chances de bien figurer.
En LMP2, honneur à Manu Collard, le « pote » d’Alex Prémat qui défendra les couleurs de la Porsche RS Spyder du Team Essex (n°31). Chez OAK Racing, Guillaume Moreau et Matthieu Lahaye viseront à coup sûr le podium sur la n°35.
En LMGT1, Ils sont cinq Français sur Luc Alphand Aventures à pouvoir au moins prétendre à un poidum : Luc Alphand, Patrice Goueslard et Stephan Grégoire sur la n°72, Yann Clairay et Julien Jousse sur la n°73.
En LMGT2, on suivra avec attention les prestations de Michel Lecourt, Patrick Pilet et Raymand Narac (Porsche/IMSA), le trio Bouchut/Lebon/Rodriguez sur la Ferrari du JMB Racing.
Comme je vous l’indiquais dans cette autre news, la liste des engagés est accessible sur le site officiel des 24 Heures du Mans, ici-même.
Photo: le trio de la Peugeot 908 HDi FAP n°8
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération