Finalement, ce sont 3 repreneurs qui s'intéressent à Opel !
On savait Fiat et Magna très intéressés par le constructeur allemand, c'est maintenant l'investisseur financier américain Ripplewood qui a montré son intérêt pour Opel.
Alors que General Motors est toujours au bord du dépôt de bilan, on s'active de toute part de négocier pour sauver le constructeur au Blitz...
A priori, le gouvernement allemand pourrait rendre une décision dès la semaine prochaine, et General Motors devrait ensuite faire part de son choix final.
Quelle que soit la décision, le gouvernement allemand a annoncé pouvoir aider à hauteur de 1,5 milliards d'euros.
Parmi ces 3 hypothèses, les syndicats ont une préférence pour la proposition de Magna. En s'alliant à Gaz, l'idée de l'équipementier canadien serait de permettre à d'autres constructeurs comme Ford ou Peugeot d'utiliser les chaines de production allemandes.
Cela sauverait, a priori, plus d'emplois que la solution envisagée par Fiat, qui cherche surtout à agrandir son réseau de distribution par cette acquisition.
Il reste quelques incertitudes sur le plan de Ripplewood.
Bref, Opel intéresse, y compris les concessionnaires eux-mêmes qui sont prêts à entrer dans le capital du constructeur à hauteur de 20%.
Mais le choix final sera lourd de conséquence pour la survie d'Opel... et pour le maintien des emplois.
Source: Lemonde.fr
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération