En fin de semaine dernière, à Estoril, Mercedes procédait à une séance d’évaluation de jeunes pilotes en prévision de la saison 2011. Étaient invités Luciano Bacheta, Valtteri Bottas, Tomas Kostka, Alberto Valerio et Renger Van der Zande. D’où viennent-ils ?
Outre les pilotes « maison » Jamie Green, Gary Paffett, Susie Stoddart et Bruno Spengler, le circuit portugais d’Estoril a accueilli, à partir de vendredi dernier, les aspirants pilotes à un baquet au sein de l’équipe Mercedes en DTM. Même s’ils n’ont pas roulé, l’Italien Giorgio Pantano et l’Espagnol Roberto Merhi, dont le constructeur de Stuttgart suit la carrière de près, étaient présents avec un œil intéressé.
Des cinq jeunes en action, l’un d’eux n’était pas réellement en test d’évaluation. Valtteri Bottas, double vainqueur des Masters de Zandvoort F3, était en effet récompensé pour son classement 2010 dans le championnat de F3 Euro Series, troisième, soit le meilleur du clan des processeurs de moteur Mercedes.
Luciano Bacheta, comme son nom ne l’indique pas, est originaire de Grande-Bretagne et c’est un ami du petit frère de Lewis Hamilton. Membre du British Racing & Sports Cars Club, ce garçon de 20 ans a fait ses classes en Formula Palmer Audi puis en Eurocup F.R. 2.0 avec Hitech Junior Team, Epsilon Sport puis Interwetten Junior Team, terminant vice-champion en 2010. Bien que présent au Portugal, il semble s’orienter vers la F.R. 3.5.
Pour Alberto Valerio et Renger Van der Zande, une participation au championnat de Tourisme allemand serait une excellente alternative à la monoplace. Le premier, Espagnol de 25 ans, disputait les GP2 Series et Asia Series depuis 2008, avec Durango, Trident, Piquet, Comtec et Coloni, sans grand succès. Quant au second, Néerlandais de 24 ans, il a acquis son expérience en Formule 3 (3e du championnat britannique en 2009) puis en GP3.
Enfin, Tomas Kostka, 26 ans, a déjà roulé en DTM en 2009, mais sur une Audi du team Kolles. L’an passé, il s’est consacré au championnat de Tourisme de son pays, la République Tchèque, remportant le titre avec une… Mercedes DTM Classe C. Il a également pris le départ de plusieurs rallyes avec une Skoda Fabia, dont le Barum en IRC.
En partenariat avec

















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération