Gary Paffett a prolongé son contrat avec la firme à l’étoile en championnat allemand des voitures de tourisme. L’an prochain, lui et Mercedes devront croiser le fer avec Audi..et BMW.
Avec 17 victoires en 73 courses, Gary Paffett est le pilote en activité le plus victorieux en DTM. Et le Britannique ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, puisqu’il a décidé de prolonger le contrat le liant à la firme à l’étoile. Il défendra donc bien les couleurs de la marque allemende en 2012 et au delà…
Champion en 2005, pilote de réserve McLaren-Mercedes en 2006, premier pilote à gagner une manche du DTM avec une voiture d’un an d’âge, Gary Paffett est devenue au fil des ans une figure emblématique du championnat. Avec 25 top 3, il a terminé sur le podium 34% des courses de DTM auxquelles il a pris part.
« Je suis ravi de poursuivre avec Mercedes sur le long-terme, souligne le premier Britannique a avoir triompher dans la discipline. Nous travaillons ensemble depuis longtemps et avons glané de nombreux succès. Je me sens comme un membre à part entière de cette famille. L’année prochaine, le DTM va entrer dans une nouvelle ère, et la compétition va devenir plus dure encore. C’est un vrai challenge que de gagner dans le futur comme nous l’avons fait dans le passé. Mais je suis sûr que l’expérience et la continuité nous aideront à y parvenir. Je suis très excité à l’idée de faire partie de cette nouvelle ère du DTM. »
Cette saison, après trois courses, Gary Paffett n’occupe que la neuvième place du classement général, avec quatre petits points engrangés.
En partenariat avec















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération