Dacia fête ses 10 ans... dans la bonne humeur !
En ces temps de crise économique, peu de constructeurs peuvent se targuer d'afficher des chiffres dans le vert ! Dans ce contexte, il y en a pourtant 2 qui se réjouissent... Dacia et Renault !
Effectivement, le constructeur roumain a été racheté il y a 10 ans déjà par la marque au losange. L'opération a été un succès, puisque aujourd'hui, les ventes de Dacia ne cessent de progresser. Le segment low-cost a le vent en poupe, et on voit mal ce qui pourrait ralentir sa progression dans les prochaines années.
Jacques Chauvet, directeur de la région Euromed chez Renault, s'en félicite:
"Dacia est la bonne réponse à la crise mais aussi à la sortie de crise car j'ai le sentiment que, lorsque les marchés vont remonter, la part des voitures plus économiques va augmenter."
Quelques exemples concrets: en Allemagne, les ventes de Dacia ont été multipliées par 8 depuis le début de l'année. En France, ses ventes sont en hausse de 15.5% sur les 5 premiers mois...
A Pitesti, en Roumanie, on se réjouit de cette réussite, d'ailleurs un 4x4 est en préparation pour l'an prochain. Les investissements et les embauches vont d'ailleurs s'y poursuivre. Bref, Renault fête la 10ème année de son acquisition en étant désormais satisfait d'avoir réalisé un superbe coup en rachetant Dacia...
De votre côté, êtes-vous intéressé par l'achat d'un véhicule low cost en remplacement de votre actuelle voiture ?
Source: e24.fr
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération