Le groupe DaimlerChrysler et sa filiale Mercedes USA se sont fait taper sur les doigts : ils ont été condamnés à verser une amende de 1,2 million de dollars. Le motif : entorse au droit environnemental.
Le groupe n'a pas signalé à l'Agence de protection de l'environnement (EPA) que les pots catalytiques de nombreux modèles de Mercedes présentaient des défauts de 1998 à 2006. Résultat : d'après l'EPA, ces défaillances ont engendré des émissions supplémentaires d'oxyde d'azote et de monoxyde de carbone de près de 500 tonnes. Une loi américaine oblige les constructeurs à prévenir l'EPA des problèmes techniques qu'ils peuvent rencontrer : elle peut prendre ainsi l'initiative d'un rappel à l'ordre.
Mercedes a l'obligation d'améliorer son système de contrôle des catalyseurs et devra dépenser ainsi un million de dollars en plus par an.
Dans ces conditions, le carton rouge est justifié !















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération