Le directeur de l'épreuve, Étienne Lavigne, a dévoilé aujourd'hui le programme de l'édition 2014. Le départ est prévu pour le 5 janvier de Rosario en Argentine pour une arrivée le 18 à Valparaiso au Chili. Première nouveauté puisque d'habitude, l'arrivée était donnée dans une capitale (Buenos Aires, Lima, Santiago).
Entre-temps, le bivouac s'arrêtera pour deux jours en Bolivie et traversera notamment l'immense désert salé d'Uyuni (12 500 km2). Mais uniquement pour les motos et les quads. C'est l'autre grande nouveauté de cette édition, les autos et les camions seront séparés pendant deux jours des motos et des quads. "En Bolivie, c'est plus simple de faire passer des motos que l'ensemble de la caravane. Les routes ne sont pas forcément carrossables pour des autos, alors que les motos peuvent passer. Si on pouvait entrer en Bolivie avec tout le monde, on ne pouvait pas redescendre avec les autos et camions par les itinéraires qu'on avait imaginés » explique Etienne Lavigne, le directeur de course.
L'édition 2014 sera la sixième à partir d'Amérique du Sud. Un succès qui ne se dément pas selon Étienne Lavigne : «Le Dakar a pris une dimension sud-américaine incroyable. Que ce soit en termes de public, de médiatisation ou de participations de concurrents locaux. ». De quoi retarder encore plus un retour en Afrique : «Malheureusement, l'actualité montre que ça ne s'est pas arrangé depuis notre annulation de 2008 ». Pour rappel l'édition 2008 avait été annulée en raison de craintes d'attentats en Mauritanie.















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération