Nous avons vu en milieu de matinée les résultats du warm-up, dominé par les trois Peugeot 908 HDi FAP. Alors que la tension commence à monter sur dans l’enceinte du circuit, et dans les stands, je vous propose de revenir sur le warm-up de OAK Racing, qui engage deux Pescarolo Mazda (n°24 et n°35) sur cette 77ème édition des 24 Heures du Mans.

François Sicard s’est prêté à une mini séance de debriefing avec nous. « L’objectif consistait à préparer la voiture et à valider toutes les pièces neuves montées sur les voitures depuis vendredi. Nos voitures, à l’exception des châssis, sont neuves. Elles avaient été validées en fin de semaine dernière à Magny Cours. Reconditionner entièrement les voitures pour les 24 Heures du Mans est un point de passage obligé ; je l’ai appris avec Henri Pescarolo. »

Le warm-up s’est bien passé pour le OAK Racing, avec les 9ème et 10ème chronos à la clé. François Sicard nous explique que l’écurie a notamment travaillé sur le réglage du "traction control" qui sera très important pour gérer les variations de température et de qualité de la piste. Pourtant un petit souci s’est invité. « Nous avons perdu la télémétrie sur la n°35, ce qui nous rend un peu fébrile. Pour le moment (à 12h00), nous n’avons pas trouvé l’origine du problème. En même temps, l’an passé, nous avions rencontré le même problème et avions fini par décrocher un podium en course… ». Les dernières consignes ont également été passées pour la course : « prendre énormément de marge, bien gérer le trafic ; la course ne sera pas longue, elle sera très très longue ». François Sicard nous donne rendez-vous demain matin : « Dimanche matin, sur le coup de 9h, nous pourrons savoir si nous pouvons prétendre à quelque chose ou non. Il faut se montrer patient. Si nous finissons, nous devrions être très bien. »

Maintenant… « la pression monte », confie le team manager. « Les dés sont jetés. Aux pilotes de jouer. A la fiabilité de faire son œuvre… ».