
Cette rumeur pourrait heurter les alfistes les plus acharnés, il est donc de mon devoir de leur demander de s'éloigner de leur écran. En effet, selon plusieurs médias anglais et américains, Sergio Marchionne aurait validé l'hypothèse de voir des Dodge rebadgées Alfa Romeo venir garnir la catalogue européen de la marque !
Le patron du groupe Fiat a dit :
"Les Dodge sont les muscle-cars américaines, Alfa Roméo, ce sont les muscle-cars européennes. La façon dont nous allons raccorder ces 2 blasons est très importante. La rivalité entre ces 2 marques est énorme car elles courent toutes deux après le même type de clientèle"
L'analyse du patron de Fiat/Chrysler devrait susciter quelques débats au sein des amateurs, souvent susceptibles, de la marque au Trèfle mais aussi en dehors du strict cercle des tifosi. Alfa Romeo peut-il-être réellement considéré comme un constructeur de muscle-cars européens ? Je connais déjà la réponse tant me semblent éloignés des produits tels que la 8C et la Viper, la 147 et le Caliber.
Certes, admettre qu'une Dodge devienne une Alfa Roméo permettrait peut être de retrouver la propulsion via des modèles comme la Challenger ou la Charger qui pourrait devenir une 169. Mais pour celle que l'on définissait il y a seulement quelques années comme le "BMW italien", peut-on la réduire au statut simpliste de voiture à propulsion ? Pas sûr.
Pour Fiat, et pour l'instant, l'essentiel du travail consiste à faire de Chrysler une entreprise qui ne perd plus d'argent. Le futur des Produits de cette nouvelle entité Fiat/Chrysler est toutefois à l'étude. Marchionne a également expliqué qu'après l'insuccès de la reprise d'Opel, l'introduction en Bourse de la division Automobiles du groupe Fiat était reportée. Il a également affirmée que si Fiat n'allait pas améliorer son offre, le rachat d'Opel était encore en discussion avec GM.
via autocar & illustrations via carscoop
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
MA CHE CEST PAS POSSIBLE!!!!!!!!!!!!
Par Anonyme
rien dans ce que dit le patron de fiat empêche de penser qu'il a voulu dire l'inverse du titre de cette news ! et pourquoi pas : "Des Alpha-Roméo rebadgées Dodge aux USA" ... ce qui me semble presque plus probable vu le peu d'ingénierie dont à fait preuve le groupe Chrysler ces dernière années. M'enfin, en fait je n'en sais rien, comme TOUT le monde.
Par Anonyme
Une hérésie , rien de plus d'autant qu'il y a aussi de fortes chances pour que le V6 Chrysler Pentastar soit le nouveau V6 Alfa, hélas, et en lieu est place du terne V6 Holden c'est un un peu comme remplacer un aveugle par un borgne ! Que dire du vieux chassis de la 300C ( 1995 chez Mercedes sur la W210 ....) qui doit être réactualisé pour la "nouvelle" 300C...surement un bon coup financier mais un très sale coup pour alfa. on ne fera jamais croire qu'un Dodge Journey ou qu'une Caliber même avec un logo Alfa est un Alfa . C'est un retour 25 ans en arrière comme au temps de l'Arna;La seule chose de positive c'est que les plus jeunes pourront avoir un avis réel sur ce qu'était la finition Alfa dans les années 80 tant une Dodge , c'est mal fini, les plastiques sont toc . Une Dodge c'est pour les USA et encore avec le gros RAM parce que pour les autres modèles ( sauf la Challenger ) , personne n'en veut...Une vraie erreur stratégique de vouloir imposer cela au clients Alfa qui sont ,pour plus de 90% européens, des amateurs de la marque et de gens qui apprécient les qualités des VRAIES ALFA pas d'une auto rebadgée. D'ailleurs le rebadging n'est il pas un peu la cause des soucios de GM ou un même modèle vivait sous 4 marques et sans caractère..... Pour rappel Chrysler Group en juin au USA, c'est - 42% et en Europe - 60%. En 2008, il s'est vendu 2650 Dodge environ en France et ce n'est pas le logo Alfa qui changera quelque chose , bien au contraire et le préjudice sera même pour Alfa.
Par Anonyme
:violon:Ca sent de moins en moins bon cette alliance...
Par Anonyme
@Skeud: très juste, c'est une opération dans les deux sens, aux USA , il pourra y avoir des Alfa badgée Dodge, mais pas sur que ça plaise aux américains qui veulent une Alfa pas une Dodge s'ils achètent une Mito....
Par Anonyme
C'est bon détendez vous, je suis italien, j'ai suivi les déclarations en italien de Marchione et je n'ai pas entendu parlé de rebagdage des 2 marques mais plutôt une que Fiat étudiait les moyen pour éviter que ces 2 marques qui s'adresse aux même client se fassent trop de concurrence. Tous ça n'est que extrapolation journalistique pour vendre du papier.............
Par Anonyme
La Merde, Vraiment Moi Je Regardait Les alfaromeo Comme Des tableaux et des oeuvres D'art Leur Style etait Quelque chose d'incryoble,de vrai coup de crayon, et voila en 2009 ,en nous dit que la alfa romeo RAM sera disponible dans le monde,non c'est quoi ca,et puis moi je vois les marque chrysler,GM,dodge, comme des constructeurs encore primitive,ils ne vont rien de Joli dans leur voiture,de la force brute,c tout,sans caractere ni rien Lool Je Commence a detester et perdre l'image de Alfa Romeo maintenant,je la vois plus comme avant, bref,souhaitant que cette crise qui a changé le monde s'en va:ouin:
Par Anonyme
Et dire qu'y'en a qui se moquait de SEAT d'avoir pompé l'A4 pour réaliser leur EXEO... Au moins l'A4 était pourtant une bonne base. Beh là ce serait carrément pire de pomper du ricain pour faire de l'européen!
Par Anonyme
Bravo... le buzz fonctionne très bien. Ne croyez vous pas que la déclaration de Sergio Marchionne n'avait pour but final que de faire parler de la marque Alfa Romeo ( et non Alpha... comme je l'ai lu plus haut...) et accessoirement de la marque Dodge. Je rajouterai que malgré la perte de 42% des ventes Chrysler aux USA, la part de marché de Chrysler est remonté d'un point pour arriver à 9%. D'autre part, les usines étaient fermées depuis le 30 avril... D'autre part, selon l'Internet italien les plateformes Chrysler sont à jour, preuve en est Mercedes utilisent les mêmes et peux empecher leurs utilisations sur des modèles Alfa Romeo. (inversement sur Dodge pas de problème....capito ????) Pour finir, je ne vois pas pourquoi l'alliance des Aygo, C1 et 108 est un sacrilège, alors une Dodge Mito ou Alfa Romeo Mito selon les continents... aucune importance. La prime à la casse va être lancé aux USA et l'amitié Marchionne-Obama, tellement forte que l'on parle de raccourcir les délais administratifs pour la sortie de nouveaux modèles sur le marché USA. (18 mois, l'actuel délai..) (C'est Ford qui va faire la tête...) Par contre, l'alliance des monospaces entre PSA et Fiat insatisfaisante selon Fiat, vu la piètre qualité du produit... ne sera pas reconduit. Le Chrysler Voyager servira de base pour un nouveau Phedra Lancia, monospace. C'est l'alliance Fiorino/Qubo et ses dérivés français qui remplacera cette association. Les médias italiens spéculent sur la prochaine disparition des français.... 2 milliards de perte pour PSA, comme Renault. Garçons, pédalez un peu plus et fermez vos bouches......
Par Anonyme
Gian casse du sucre, de quels médias italiens parle tu? Peux tu mettre un lien, merci.
Déposer un commentaire