Après les ordinateurs portables Ferrari et Lamborghini, le réveil/station météo Ferrari, le téléphone portable Vertu Ascent Monza et Silverstone... voici venir les téléphones portables Fiat !
Non, ne riez pas, ce n'est pas une blague ! Fiat vient de présenter sa gamme de téléphones portables dernier cri : lecteur MP3, appareil photo, caméra vidéo, interface Bluetooth ‘Blue&Me', etc...
Plutôt réussi question design, avec la dualité bleu et aluminium à l'image du logo du constructeur, il est cependant décevant d'y voir figurer ‘Fiat' écrit en très gros... pas très valorisant ni pour le produit, ni pour la personne qui téléphonera avec...
Les 4 téléphones seront vendus dans des boutiques spécialisées design en Italie avant peut être de connaître les joies de la mondialisation au travers, qui sait, des concessions Fiat. Les vendeurs auraient ainsi un argument supplémentaire pour conclure une vente : "1 voiture achetée, 1 portable offert ! *"... * portable sans abonnement, pour tout achat d'un véhicule d'une valeur minimale de 15 000 € et d'un contrat entretien de 24 mois... j'imagine déjà le tableau !
A noter, le packaging des portables évoquant un cylindre (la boite) et son piston (le socle du portable)... 4 téléphones soit 4 cylindres donc, ce qui nous ramène définitivement à l'univers automobile... d'autant plus que les marketeurs ont poussé le vice jusqu'à singer le mouvement par paire des pistons dans un moteur en surélevant deux d'entre eux.
Aucune information sur les caractéristiques précises des téléphones pour le moment, ni même du constructeur ayant donné l'architecture technique... humm Nokia ?... ou de leur prix probablement 'hype'!
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération