Anthony Colard est un design indépendant français localisé en région parisienne. Son site internet (on trouvera plus bas, à la ligne « Lire aussi », le lien permettant d’y accéder) recèle de nombreuses « pépites » dont ce projet de Porsche GT 2+2 qu’il nomme 921 Vision.


La dernière grande GT signée par le constructeur allemand fut la 928 dont la version GTS (1992-1995) fut la plus évoluée. Depuis, les passionnés espèrent souvent le retour d’une GT à la gamme du constructeur. Ce dernier étudie d’ailleurs à intervalles plus ou moins réguliers des projets allant en ce sens. Seulement, à ce jour, aucun n’est allé à son terme. Pourtant, compte tenu du développement prévu de sa gamme et d’une concurrence qui devrait se montrer dans les années à venir plus féroce sur le segment des grandes GT de sport et de prestige, la présence d’un tel modèle à la gamme pourrait devenir nécessaire.


C’est dans cette perspective et ce contexte qu’il s’agit de s’intéresser à ce projet « 921 Vision » signé Anthony Colard. On constate, à travers les lignes de ce concept, au moins la double influence de la 928 et de l’actuelle génération 911.