Le segment des SUV est incontournable pour les constructeurs premium. Alfa Romeo veut être assimilé aux marques haut de gamme comme Mercedes, BMW et Audi. Comme eux, la Turinoise dévoilera prochainement son 4x4 polyvalent racé.


Le spécialiste de la tablette graphique Remco Meulendijk a publié sur son blog deux rendus virtuels réussis du design du véhicule. Le crossover statutaire adopte des traits de la grande berline Giulia montrée pour la première fois au mois de juin. Les projecteurs, le bouclier, la calandre, les jantes et les feux arrière marquent l'identité visuelle Alfa Romeo. À l'heure actuelle, difficile de dire si le futur SUV du constructeur adoptera ce dessin. La proposition est néanmoins réaliste.


Design : un graphiste imagine le futur SUV Alfa Romeo


Les détails le concernant sont maigres pour l'instant. Il reposera sur l'architecture compatible avec deux et quatre roues motrices de l'Alfa Romeo Giulia. Ses concurrents se nommeront BMW X3, Mercedes GLC, Lexus NX et Audi Q5. Ce SUV est programmé en Europe à fin 2016. Une version destinée au marché américain débarquera ensuite outre-Atlantique quelques mois plus tard.