En marge du salon de Détroit, Dieter Zetsche, le patron de Daimler, a admis être toujours en discussion avec Renault en vue de nouer une collaboration technique sur de prochains véhicules. Sans vouloir préciser si ces tractations concernaient les futures Classe A et B et/ou les Smart 2 et 4 places, il a toutefois affirmé que les négociations "ouvertes, directes et constructives" arriveront à leur terme d'ici l'été.

Paradoxalement, Daimler est aujourd'hui isolé et développe seul ses modèles. Le groupe allemand qui sent bien la montée en puissance (économique) de ses rivaux a besoin d'un partenaire qui lui permettent de partager ses coûts d'étude et de production pour proposer de nouveaux modèles plus rémunérateurs. Dieter Zetsche qui dit avoir également d'autres partenaires potentiels en vue a quand même précisé que si ces accords avec Renault se concrétisaient, "une extension potentielle à Nissan serait quelque chose à considérer." Preuve que l'envie est là.

Daimler-Renault, un partenariat pour bientôt ? Reste juste à espérer pour les gens du Losange que le mariage de Daimler n'ait pas la même destinée que les précédents avec Chrysler ou Mitsubishi.

via Les Echos et AutomotiveNews