Le nombre de places de stationnement auto chute au profit des emplacements deux-roues.Mais ces derniers sont-ils réellement privilégiés par rapport à la voiture ?
Force est de constater que les grandes villes françaises souhaitent voir l’espace accordé à l’automobile réduit en peau de chagrin. Les places de stationnement accordées aux voitures sont désormais majoritairement payantes… quand elles ne sont pas tout bonnement supprimées pour les emplacements deux-roues ou Vélib’ à Paris. Les parkings seraient-ils en train de « changer de créneau » ?
Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Le nombre de stationnements auto a fortement diminué : 17 700 places ont disparu, dont la moitié pour permettre des aménagements de la chaussée (couloirs de bus, stations Vélib’, plantations…). Tendance inverse pour les emplacements deux-roues : 24 000 places pour les deux-roues vont être créées, dont 18 000 pour les deux-roues motorisés. Vous l’aurez compris, la création de ces emplacements empièteront directement sur les stationnements auto.













Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération