La création d’emplacements deux-roues est une bonne chose, mais de là à affirmer qu’ils sont privilégiés, il y a une marge ! Les parkings leur étant destinés ne sont pas suffisants face à l’explosion du marché, et les PV pleuvent quand les malheureux se garent sur les trottoirs…
Vous l’aurez compris, favoriser les deux-roues, oui. Mais le deux-roues motorisé, c’est une autre histoire : les automobilistes sont excédés par les embouteillages parisiens, par conséquent bon nombre d’entre eux se sont mis au scooter… phénomène qui représente aussi un enjeu environnemental et sécuritaire complexe à gérer : hausse des accidents, nuisances sonores et pollution de l’air…
Annick Lepetit pense également que le nombre d’emplacements est trop juste : « il en existe aujourd’hui 34 000, ce qui est insuffisant ». L’adjointe au maire chargée des transports réfléchit également à des parkings fermés pour les vélos à proximité des gares parisiennes.













Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération