Il y en a pour dire que la Dodge Challenger est la plus pure et la plus belle des muscle cars revival de ces dernières années. C'est subjectif. Ce qui est concret, c'est qu'elle n'est pas la plus répandue des 3, ni la plus efficace. Et du coup, c'est peut-être celle qui est le plus proche de la philosophie d'origine.


Après son restylage, Dodge a attendu quelques semaines avant de dévoiler la plus méchante d'entre toutes, la Hellcat équipé d'un V8 6,4l HEMI compressé de plus de 600 ch (la SRT « simple » à V8 atmo développe 485 ch) ! Une clé rouge doit être activée pour que le moteur délivre la totalité de sa puissance, sans cela, elle « stagne » à 500ch. Ces 2 modèles peuvent être équipés d'une boîte manuelle 6 rapports ou d'une toute nouvelle boîte automatique TorqueFlite à 8 rapports. Il est possible de régler sur les modèles SRT plusieurs paramètres dont la puissance moteur, la rapidité de la boîte auto, la démultiplication de la direction, les palettes au volant, la motricité ou encore la suspension, tout cela via un bouton ou encore l'écran tactile et son menu complet. Il existe également 3 pré-configurations en plus du mode défaut au démarrage : Sport, Track et Custom qui est la configuration élaborée par le conducteur.


La Challenger repose sur des jantes en 20 pouces Hyper Black, la Hellcat reçoit quant à elle des modèles Slingshot chaussés en Pirelli P Zero Nero derrière lesquels ne se cachent même pas des disques de 390mm pincés par des étriers Brembo 6 pistons. Pas sûr que ces Pirelli aient une espérance de vie très longue en mode full power. La Viper n'est plus toute seule.


Dodge présente la très méchante Challenger SRT Hellcat

Dodge présente la très méchante Challenger SRT Hellcat