1. BMW a annoncé son septième pilote pour la saison 2013 du DTM. Il s’agit sans surprise de l’Allemand Marco Wittmann (photo d’ouverture) qui occupait déjà le poste de pilote d'essais et de développement chez le constructeur allemand cette saison. Agé de 23 ans, il connaît donc bien la M3 qui a permis à BMW de tout rafler pour la saison de son retour dans la discipline. BMW doit encore annoncer le nom d’un huitième pilote pour 2013.


2. Aston Martin Racing va revenir en 2013 aux Etats-Unis. Pour lancer sa nouvelle offensive, Aston Martin fait confiance à l’équipe TRG (The Racer Group). Cette dernière alignera ainsi une Vantage GTE dans la catégorie GTE de l’ALMS mais aussi une Vantage GT3 dans la catégorie GT du Grand-Am. On rappellera que ALMS et Grand-Am fusionneront à partir de 2014 mais on soulignera en outre que la catégorie GT de l’ALMS devrait être particulièrement attrayante en 2013.

(Echos des paddocks #130) BMW et Aston Martin au programme

3. L'International GT Open se produira à nouveau durant l’inter-saison. En effet, les organisateurs ont annoncé une nouvelle édition de leurs Winter Series. Trois rendez-vous sont prévus : au Paul Ricard les 15 et 16 février, à Jerez les 1er et 2 mars et, enfin, à Barcelone les 14 et 15 mai.