Prévues les 14 et 21 mars prochains, les Régionales approchent à grands pas malgré un grand désintérêt de la part des électeurs. Toutefois, quelques sujets continuent à faire polémique sur le devant de la scène, tel que la question du péage urbain à Paris. Anne Hidalgo (PS) s’est déjà exprimée sur le sujet, mais qu’en pensent les écologistes ?
Tête de liste UMP à Paris, Chantal Jouanno a proposé le débat hier sur RMC en mettant « sur la table » l’expérimentation d’un péage urbain : « arrêtons d’avoir des sujets tabous, et demandons à la société civile, notamment de Paris et du Grand Paris ce qu’elle en pense ».
Anne Hidalgo a été la première a réagir : selon la tête de liste PS, l’expérimentation d’un péage urbain serait « une mesure de ségrégation, de cloisonnement et de punition ».
Idée que partage également Cécile Duflot, tête de liste d’Europe Ecologie en Ile-de-France : selon elle, instaurer une telle mesure « n’est pas possible […], parce qu’elle est discriminante vis-à-vis de ceux qui n’ont pas les moyens d’utiliser les transports en commun ». Toutefois, Daniel Cohn-Bendit, le leader de son parti, s’est déclaré d’accord avec l’idée.














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération