Il faut parfois savoir forcer le destin des êtres humains. Un philosophe contemporain en train de devenir presque célèbre a beaucoup théorisé (dans l’ombre) là-dessus. Aujourd’hui c’est à un peu de forçage (médiatique) que je vous invite et ressors exprès la rubrique « Elucubration du jour » du dedans de l’enfer de Caradisiac !

Lionel, au lendemain de la victoire de Peugeot aux 24 Heures du Mans, avait déjà sorti le lion de sa tanière. Pourquoi pas une Peugeot 908 HDi de route équipée du moteur V12 et dérivée du concept 908RC ? Permettez-moi d’en ajouter une couche : pourquoi pas tout de go une 908 HDi FAP Replica, directement dérivée de la belle maquette de la 908 de course présentée au Mondial 2006 ?

Dans le genre, fabrication en toute petite série, pour collectionneurs toutes catégories, le cousin Citroën est en train de montrer la voie, le constructeur aux chevrons s’apprêtant à officialiser le lancement de sa GT en toute petite série… Alors une Peugeot 908 HDi FAP Replica n’est peut-être pas un vœu si pieux que cela. Et puis là au moins aurions-nous droit à un moteur inédit…