Renault a réduit son empreinte carbone « monde » de 10 % entre 2010 et 2013 (par véhicule). 75 % de l’empreinte carbone du groupe Renault sont imputables à l’utilisation des véhicules. 10 % sont dues aux émissions générées par la fabrication des carburants qui permettront aux véhicules de rouler. Soit un total de 85 % liés à l’usage des véhicules. En conformité avec l’objectif annoncé dans le cadre du plan stratégique « Renault Drive the Change », le groupe français a fait passer la moyenne des émissions de CO2 de véhicules particuliers neufs vendus en Europe sous la barre des 120 g CO2/km à la fin de l’année 2013. Cet objectif a même été dépassé puisque la moyenne 2013 s’établit à 114,8 grammes.
En matière de recyclage, Renault poursuit également ses efforts, notamment pour les plastiques. La part de plastiques recyclés, utilisés dans la fabrication des véhicules Renault et Dacia, est estimée à 11 % en moyenne du total des plastiques. Elle a permis d’économiser, en 2013, 34 kg équivalent CO2 par véhicule (soit 87 489 tonnes équivalent CO2 évitées).















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération