Aston Martin présentait à Francfort sa bondissime DBS qui, en photo ou même en vrai, n'arrive pas à me faire bondir de joie (en statique bien sûr parce qu'au volant, ce doit être autre chose) tandis que dans l'arrière-stand trônaient ses 2 séries spéciales que j'appelle volontiers "Track Tribute" puisqu'elles arborent toutes deux un logo évocateur de victoires en pistes.

Une badge représentant le circuit des 24h du Mans pour la DB9 suite à la victoire (enfin!) d'une DBR9 face aux Corvette et un badge avec le tracé du Nürburgring pour célébrer une autre victoire sur 24h, celle d'une AM V8 N24.

Voici donc les DB9LM et V8 N400, annoncée avec émotion ici.

La V8 N400 qui arbore un intérieur aux coloris et matériaux exclusifs et aux multiples "options de série" reçoit aussi un Sports Pack et subit un upgrade moteur gentillet qui amène la puissance du V8 4.3l à 400 ch et à 420 Nm de couple. Grâce à cela, elle a réussi un temps en moins de 8mn sur le Nürburgring. Ajoutez des jantes ultralégères exclusives, des feux 'clairs', un bas de caisse différent et une grille de calandre 'brillante' et vous avez la N400. Ah oui, évitez le Karussell orange, c'est moche !

Les 2 transmissions, robotisée ou manuelle, sont disponibles. Cette N400 est aussi livrable en cabriolet.

La DB9 LM, elle, ne le sera que sous forme de coupé recouvert d'un unique Gris Sarthe (à cause de la pluie de cette année ?). Les feux arrières clairs, les bibelots décoratifs en finition argentée, les étriers de frein rouge, le cuir intérieur noir, la plaque numérotée, les badges, le pack Sports et les jantes spécifiques 'diamond' seront les seuls plus de la bête pas si bête, ni bestiale d'ailleurs.