Pour Honda et pour beaucoup d'autres, l'hydrogène est une voie d'avenir pour l'automobile et ce, même si beaucoup de problèmes seront à régler avant de voir ce type de motorisation alternative voir le jour en série de façon massive. Honda se veut précurseur dans le domaine et d'ailleurs, la marque commercialise depuis plusieurs années maintenant une FCX Clarity pour le moins pionnière.

Selon le communiqué, le style du concept FCEV annonce la voie choisie pour les modèles de la prochaine génération d'autos à pile à combustible qui sera lancée en 2015 aux USA et au Japon et ensuite en Europe. Celle-ci aura pour principale particularité d'être la toute première à intégrer tout le groupe motopropulseur sous le capot avant, ce qui permettra de libérer de la place pour les occupants.

Tout cela sera possible grâce aux avancées apportées aux pack de piles à combustible qui offriront une puissance de plus de 100 kW et une densité énergétique de 3 kW/L, ce qui représente une augmentation de 60% pendant que le volume du pack a été réduit de 33%, comparé avec celui de FCX Clarity. Cette prochaine génération de Honda FCEV annonce déjà une autonomie d’environ 700 km (selon le cycle japonais JC-08) avec un temps de recharge de seulement 3mn pour l'hydrogène.


L'Instant Caradisiac


Chez Honda, le futur de l'auto sortira en 2015. Comme la Civic Type R et la NSX II qui risquent par contre de ne pas être très futuristes lors de leur sortie !