Même si Mercedes a beaucoup investi sur le segment des compactes ces derniers temps, le cœur de marché de la marque reste la Classe C qui s'est écoulée à plus de 2,4 millions d'exemplaires durant sa carrière. Il ne fallait donc pas se rater et Mercedes n'a pas fait les choses à moitié en proposant une version totalement nouvelle qui a aussi pour objectif de ne plus être en concurrence avec la CLA.

Car oui, avec l'avènement de la CLA, la Mercedes Classe C s'était retrouvée avec une concurrente inattendue. La nouvelle génération arrive pour remettre les choses en ordre. La longueur s'étire de plus de 10 cm pour atteindre 4,69m de long contre 4,63m pour le CLA. L'empattement de 2,84m garantit un peu plus d'espace habitable mais la contenance du coffre de 480l ne sera par contre pas très déterminante dans le choix puisqu'elle est quasiment identique à celle du CLA.
Le style est sans surprise dans le sens ou les codes développés sur la Classe S sont repris ici, la grande spécificité de cette nouvelle Classe C est de ne proposer à son lancement que des moteurs 4 cylindres (certains en provenance de Renault) dont les rejets CO2 sont en baisse – de 100 à 153 gr pour des puissances allant de 116 à 238 ch sur 2,0l turbo. Les prix débutent à 34 000 euros.
Le châssis qui repose sur la nouvelle plateforme MRA permet une réduction de poids aux alentours de 100 kg mais surtout, cette Mercedes Classe C adopte une grande partie des équipements électroniques d'assistance à la conduite de dernière génération vues jusqu'ici sur des modèles de segment supérieur. L'habitacle est aussi d'un niveau de finition revue à la hausse, la classe C se différencie désormais nettement plus du CLA, les gammes de Mercedes sont cohérentes.
L'Instant Caradisiac
C'est étonnant mais lorsqu'on cherche la Classe C sur le stand copieux de Mercedes, on a du mal à la trouver et on la confond facilement avec une Classe S. C'est un compliment. Enfin, surtout pour les clients de la Classe C parce pour ceux de la Classe S ...
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
J'ai vomis !
Par abasc
Où diable était Caradisiac aujourd'hui ?? J'ai croisé la moitié du journalisme mondial, mais pas trace d'un journaliste Caradisiac ...
Par Anonyme
Ils vous connaissent, ils vous évitaient surement...
Par Anonyme
Très jolie vraiment...mais cet écran "flottant", c'est d'un mauvais gout!!
Par Anonyme
Par Anonyme le 04 Mars 2014 à 20h33 : moi aussi j'ai vomis parce que t'es dégoutant mais je vais te réconforter : la 408 est la meilleure sois tranquille ignorant
Par Anonyme
Le coffre est vraiment grand et accessible. Sympa.
Par avantime78
hormis l'écran flottant toujours pas tactile, je trouve cette classe C cohérente et bien différenciée de ses concurentes.
belle, statutaire mais pas tappe à l'oeil, c'est bien.
Par Anonyme
En réponse à avantime78
hormis l'écran flottant toujours pas tactile, je trouve cette classe C cohérente et bien différenciée de ses concurentes.
belle, statutaire mais pas tappe à l'oeil, c'est bien.
Rassure toi sur la plupart de celles qu'on croisera il n'y en aura pas...
Par maxjezz
Incontestablement la plus belle et aboutie de la triplette C/A4/Serie3. Seule ombre au tableau (de bord) cet affreux écran GPS. Une intégration à la Audi est il si difficile pour le roi du segment?
Par lucky_luke
J'adore la face avant avant l'énorme insigne sur la calandre.
L'arrière me plait moins, notamment les feux arrières que je trouve trop imposant. La tablette tactile en plein milieu du tableau de bord me gène. L’intérieur des portières et les optiques avant sont sublimes.
Déposer un commentaire