Toyota est leader mondial dans le domaine des véhicules hybrides, mais il travaille également sur les véhicules électriques « purs », et ce depuis plus de 40 ans. Il le prouve avec l'IQ EV présente à Paris et dont la production en série vient de débuter. Mais pourquoi cette mini-citadine zéro émission ne sera pas importée chez nous?



En direct du Mondial 2012 : Toyota IQ EV, là pour -presque- rien

Ce n'est pas à cause de ses caractéristiques techniques dévoilées il y a quelques jours, pas du tout ridicules. On peut chercher unes des raisons dans la volonté du constructeur japonais de mettre en avant sa gamme hybride, et en particulier la Yaris Full Hybrid aux prestations urbaines assez proches. Les responsables de la marque invoquent également des infrastructures de recharge pas encore suffisament développées en France et dans d'autres pays européens. S'il n'y a vraiment pas de marché pour cette petite Toy propre, Renault a vraiment de quoi s'inquiéter sur l'avenir de la Zoé, tout comme Smart Fortwo pour la Electric Drive...





L'instant Caradisiac : 2 x le prix de la Zoé

En direct du Mondial 2012 : Toyota IQ EV, là pour -presque- rien

Toyota passe sous silence un argument plus trivial. Elle ne sera en fait pas commercialisée en Europe surtout en raison de son prix de vente exhorbitant, fixé à plus de 35 000 euros au Japon, batteries comprises quand-même.

Dommage, car avec sa robe blanche et noire ou son habitacle soignée, elle ne manque pas charme... au moins en statique. Pas aussi smart que la Cygnet, mais pas encore aussi chère non plus.