A 9h30 ce matin, les photographes du Mondial assaillaient le stand Land Rover pour y découvrir le nouveau Range Rover Evoque ! Après un discours nous retraçant l'histoire de la firme anglaise, le directeur Ralf Speth nous a rapidement décrit où il voulait en venir avec cet nouvel Evoque.
Ce fût sans équivoque, il fallait faire plus léger, plus écolo, et plus stylé ! Une fois le voile levé, on pouvait vérifier que ces 3 éléments étaient respectés. Compact, cet Evoque se mouvra facilement dans un espace urbain. Le style est réellement agressif et les lignes sont affûtées, on ne peut pas y être indifférent !
Au vu du volume de l'engin, on se demande s'il n'était pas possible de lui adjoindre 2 portes de plus... La question sera vite tranchée, car Land Rover nous annonce qu'une version 5 portes sera dévoilée dans l'année.
A l'intérieur, c'est spacieux, mais on pourra toutefois un peu regretter la qualité de certains matériaux avec quelques plastiques peu flatteurs ! N'exagérons rien, l'exercice est réussi et dans l'ensemble, la qualité est au rendez-vous.
Côte motorisation, Land Rover nous propose 2 moteurs. On a un moteur turbo-diesel 2.2 de 150 ou 190 chevaux. Les puristes choisiront certainement le 2.0 turbo essence de 240 chevaux qui ne consommerait que 4.9 litres au cent kilomètres et ne produirait que 130 g de CO2/km ! On aura enfin entre 2 choix de transmission, 2 ou 4 roues motrices.
Le prix est annoncé à 35 000 euros, ce qui est relativement raisonnable dans ce segment.
La grande question sera maintenant de savoir s'il séduira, et ce qu'il évoquera à sa clientèle traditionnelle ! L'achèteriez-vous ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération