La MINI E électrique est la star écolo du Stand MINI. Elle fait étape au Salon de Francfort 2009 pour montrer ses entrailles technologiques aux visiteurs. Et je peux vous le dire, elle a du succès !

Je vous rappelle qu'il s'agit d'un prototype testé dans plusieurs villes dans le monde, aux Etats-Unis, en Allemagne et au Royaume Uni. Il sera même expérimenté en France l'année prochaine.

Petit rappel des caractéristiques techniques de la MINI E. Elle pèse 1 465 kg (dont 260 kg de batteries). Elle est dotée d'un moteur électrique de 204 ch (150 kW/220 Nm) et d'une batterie lithium-ion installée dans la partie arrière.

Son rechargement est rapide s’il s'effectue sur le "wallbox", un boîtier mural spécifique fourni avec cette voiture électrique. Le moteur transmet sa puissance aux roues avant presque sans bruit et sans le moindre rejet polluant par l'intermédiaire d’un réducteur à engrenage droit à train simple.

Elle bénéficie d'un système de récupération d'énergie au freinage. Son autonomie est d'environ 240 km. Sa vitesse maximale est de 153 km/h. L'accélération ? Le 0-100 km/h en 8,5 secondes.

Et vous, succombez-vous aux charmes de cette mignonne citadine non polluante ?