Après le manufacturier Bridgestone qui propose aux jeunes de moins de 30 ans de tenter par leur intermédiaire de devenir journaliste F1, le team Renault F1 relance, avec Altran, son académie dédiée aux recherches technologiques.

C'est donc pour la troisième année consécutive que Renault offre une chance aux jeunes ingénieurs de pénétrer le monde de la F1. Réservé aux jeunes étudiants de plus de 18 ans, ces derniers devront présenter, avant le 31 mai prochain, un projet qui met en avant une innovation technologique dans l'un des domaines suivants : aérodynamique, puissance, ingénierie de la performance, dynamique du véhicule, systèmes de contrôle, électronique, matériaux conducteurs et technologie du carburant.

Les projets seront jugés par un panel de spécialistes indépendants et par des membres du Renault F1 Team. Le vainqueur remportera un placement de 6 mois au sein du Renault F1 Team, incluant le logement à Oxford, une voiture de fonction et un salaire confortable. Le vainqueur sera également aidé par un expert d'Altran dans l'équipe.

Les lauréats des précédentes sessions se sont exprimés sur l'intérêt d'une telle opportunité.

Isaac Prada : « Le niveau des candidats sélectionnés lors de la finale était incroyable, et gagner le concours était déjà une performance dont je pouvais être fier. Pouvoir être impliqué dans l'équipe, voir mon travail se révéler utile et me voir demander de rester deux mois supplémentaires afin de terminer mon projet : voilà ce qui a rendu cette expérience encore meilleure. »

Mark Caldwell : « Lorsque, après six mois intenses, mon placement s'est achevé et qu'une place s'est libérée dans le département aérodynamique, j'ai décidé de postuler et je suis maintenant un employé du Renault F1 Team ! C'est un rêve devenu réalité et je ne remercierai jamais assez Altran pour l'opportunité qu'ils m'ont offerte. »

Robin Tuluie, Chef du Département Recherche et Développement pour le Renault F1 Team, rend hommage à l'Engineering Academy, pas seulement pour les candidats, mais aussi pour l'équipe : « Les jeunes étudiants qui nous soumettent leur travail ont visiblement le désir de s'engager dans un environnement très compétitif et n'ont pas peur du niveau d'implication exigé. Travailler avec ces jeunes gens talentueux, les aider à atteindre leurs objectifs, a été une expérience positive et enrichissante. »

Site d'inscription : http://www.altran-academy.com.

Source : Renault F1 Team