Alors que l'Essen Motor Show débute ce week-end, Schnitzer en profite pour dévoiler son bodykit pour BMW M3. L'auto était déjà annoncée mais il manquait les photos: les voici. La version ASC3 Sport vient chapeauter l'ASC3 qui s'applique à viriliser les coupés de "base".

En plus du body kit qui reste relativement sobre (tout dépend bien sûr de votre estimation de la sobriété), Schnitzer propose un raffinement des suspensions testées sur le Ring' et une amélioration du passage des rapports grâce à son Short Shift maison. Avec ça, la M3 qui reste dotée de son V8 de 420 ch devrait améliorer ses temps en piste.

Schnitzer prétend que l'auto ne perd en rien ses qualités de daily driver et qu'elle est même encore plus attrayante, notamment avec son échappement sport 2x2 sorties (liées en forme de 8 horizontal) qui procure du bonheur pour les oreilles.

Le 0 à 100 km/h est annoncé en 4.8 s soit le temps d'origine.

Le diffuseur et le bouclier avant (réalisés en carbone), l'aileron de coffre et de toit, les bas de caisse, les jantes Type VI (batons en Y) de 20 pouces (9.5" devant et 10.5" derrière), le volant sport, l'ensemble pommeau de vitesse, levier de frein à main, pédalier et contrôleur i-drive en alu complètent la dotation. Le volant et les garnitures intérieures en carbone ainsi que d'autres types de jantes sont disponibles à la demande.

Le site de Schnitzer