Voilà celle par qui la renaissance controversée doit passer. Jack sera-t-il heureux après ça, pas sûr.

Le retour du nom Brabham, qui plus est associé une nouvelle fois à BMW (Bernie y est-il pour quelque chose ?) se formalise en premier lieu par cette préparation sur base de BMW M3 baptisée Brabham BT92.

On regrettera ce bleu profond qui n'aide pas le lecteur derrière son pc (et moi avec) à détailler avec précision l'étendue du travail cosmétique mais on parvient tout de même à se rendre compte que le boulot effectué n'est pas mince.

Avec cette BT92, Brabham Racing propose également un BT60 du même tonneau reposant sur une M5 et un BT70 réinterprétant un BMW X6 avant que ne déboule la version M..

Brabham Racing utilise son aura (vieillissante) d'acteur de la Formule 1 des années 80 pour nous "vendre" ses nouveaux produits que l'on ne découvre que succinctement (et en allemand seulement) sur leur site Brabham Racing.

On apprend que l'auto est recouverte d'un kit carrosserie en carbone (quel cul !), qu'elle adopte une ligne d'échappement optimisant les performances et la sonorité, des jantes mariant alu et carbone en 19 pouces (c'est raisonnable) chaussées de Dunlop Sportmaxx, un système de freinage haute-performances et une optimisation moteur qui amène le V8 aux alentours de 450 ch et c'est tout.

Par contre, même google a refusé de me traduire "sportfahrwerk mit high und low speed einstellung" et "Sport-Lederaustattung", je ne saurais dire ce que cela désigne (mais un lecteur germanophone devrait pouvoir, hein ?) mais je ne pense pas que cela nous éclaire beaucoup plus.

J'ai le sentiment que l'on a affaire à une boutique essentiellement marketing plus qu'à un vrai préparateur. À confirmer.

Plus de photos sur autoblog.nl