Décidément, la Lexus LF-A se fait désirer au moins tout autant que la première victoire d'une Toyota F1! Pire encore, le concept LF-A dévoilé en Janvier 2005 n'est pas vraiment annoncé en production. Mais tous ces coupés étrangément ressemblants limant le Nürburgring depuis des mois sont là pour démontrer le contraire.
Bref, cette Toyota supercar ou Lexus LF-A au moteur théoriquement inspiré de la F1 de l'époque V10 vient de se faire shooter une nouvelle fois sur le carroussel allemand. Et les photos, en plus grand nombre sur Car and Driver, confirment assez sûrement les photos espions présentées ici même il y a plusieurs semaines.

Ce coupé japonais présente dorénavant des optiques triangulaires verticales et des ouvertures de boucliers totalement différentes du concept LF-A de 2005.
Là où l'on pouvait se demander si le moteur n'était pas passé à l'avant, l'arrivée de prises d'airs latérales supplémentaires laissent présager de la position toujours centrale arrière du bouilleur nippon. Par ailleurs, sûrement à fin de refroidissement, le postérieur a pris du volume.

L'apparition d'une aile arrière titanesque peut également nous laisser penser qu'une version extrêmisée est en cours de développement. Il faut dire que l'arrivée de l'Audi R8 pose un repère en terme de prestations pour une supercar de constructeur Premium. La 'LF-A' subirait elle une remise à jour avant même sa sortie ?
Et sera ce vraiment une Lexus ? N'est ce pas Toyota qui est engagé en F1 ? Cela expliquerait peut être les modifications assez conséquentes du physique de l'engin comparé au concept Lexus, non?

















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération