Il y a trois ans environ, Mini avait présentée une série limitée particulièrement chic intitulée Inspired by Goodwood (photo). Le constructeur appartenant au groupe BMW qui détient également la marque Rolls Royce accomplissait alors quelque détour pour faire comme un clin d’œil à la très prestigieuse marque de la perfide Albion. Mais que se passerait-il si Mini décidait d’aller plus loin ? Le site AutoProjecoes a imaginé une Mini au look de mini Rolls. Sous le capot, il y a placé le moteur d’une BMW 328i – 4 cylindres un 2,0 litres essence turbo – associé pour la circonstance à une boîte automatique à huit rapports. « So what ? »
« So rien du tout ». Mais l’idée n’est pas dénuée d’intérêt – pas moins que celle voulant Sébastien Loeb d’ores et déjà inscrit au prochain Monte Carlo, relayée tout autour de la planète et fausse… au demeurant. Un tel projet permettrait à Mini d’élargir son cercle de clients vers le haut, selon un modèle inversement judicieux de celui qui avait vu Aston Martin lancer la Cygnet sur une base de Toyota iQ. Attention toutefois aux contrefaçons.
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération