Malgré la flambée du pétrole, des frais d’entretien et de réparation (+ 35% depuis dix ans, soit 2,5 fois plus que l’inflation), le budget consacré à l’auto serait stable pour les Français depuis 1990.
D’après une étude de l’Insee publiée mardi dernier, les Français se seraient adaptés à la hausse des prix : ils se déplacent moins à bord de leur voiture depuis 2002 et choisissent davantage des véhicules fonctionnant au gazole (70% des immatriculations). Faisant plus attention (la peur du gendarme a fait son effet, soyons honnêtes), les accidents ont baissé et les tarifs des assurances aussi : les tarifs pratiqués en 2006 sont inférieurs de 2,3% à ceux de 1998. Enfin, le prix des voitures neuves est resté stable lui aussi : on relève une légère augmentation de 1,3% par an en moyenne de janvier 2002 à janvier 2007
Pour résumer, les Français sont visiblement plus conscients des enjeux environnementaux lorsque écologie rime avec économie !















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération