Si la dernière 308 a plus épaté par sa qualité de fabrication que l’audace de son design, ce n’est pas par hasard. Elle correspond à une époque de transition, ou Peugeot a du redéfinir des bases saines, mettre fin aux excès du passé (porte-à-faux démesurément longs, pare-brise trop incliné, hanches trop larges, expression grimaçante). L’avenir annonce, nous assure-t-on, des carrosseries davantage racées, tout en gardant leur côté « cintré ». L’imminent concept car de coupé 4 portes (en interne, certains l’appellent « berline dynamique »), dévoilé en avril au prochain salon de Pékin, constituera la première sortie officielle du nouveau visage de Peugeot. Parmi les caractéristiques : une calandre verticale avec un lion en son centre et non plus sur le capot) et des optiques plus expressives, voire agressives.
En série, les prémices de cette évolution seront déjà visibles sur le restylage de la 508, qui sera exposé en octobre au Mondial de l’automobile. Mais c’est surtout sur le remplaçant du crossover 3008, attendu en 2016, que Peugeot commencera à décliner sa nouvelle identité de style. Le successeur du 5008, son frère technique, bénéficiera naturellement du nouveau visage, mais sa silhouette s’éloignera du 3008 2. Gros bouleversement : il ne sera plus apparenté à un monospace. S’il pourra toujours bénéficier de 7 places, il prendra cette fois la forme d’un SUV allongé, dans l’esprit, plus masculin, d’un Chevrolet Orlando (mais pas dans le style). Objectif pour Peugeot : adopter une formule qui soit désormais pleinement compatible avec le marché chinois, toujours plus féru de crossovers.


















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération