Comme nous vous le disions après le GP de Bahreïn, la FIA s'était engagée à étudier de près les diffuseurs de plusieurs équipes suspectées de contourner "un peu trop" le règlement. En s'appuyant sur l'obligation règlementaire de laisser un espace à travers le diffuseur pour introduire le lanceur, certaines équipes ont travaillé cet orifice au point d'en faire un élément aérodynamique constitutif de ce même diffuseur. Après réclamations de certaines équipes (Red Bull notamment), la FIA a statué.
Ces équipes sont mises en demeure de revoir leur diffuseur avant le prochain Grand Prix de Melbourne dans une semaine. La première équipe incriminée fut McLaren qui précisait que leur diffuseur n'était pas différent de celui de l'an dernier. Toutefois, la FIA leur ayant demandé de revoir le dessin de celui-ci tout en l'acceptant à titre exceptionnel à Bahreïn, l'équipe anglaise n'a pas protesté. 3 autres équipes sont concernées, il s'agit de Renault, Force India et Mercedes.
La FIA a donc publié des dimensions précises concernant cet orifice, ce qui n'était pas le cas auparavant.
Bob Bell de chez Renault va être heureux, lui qui avait violemment protesté lorsque la FIA avait validé les canalisations d'air vers l'aileron arrière des McLaren !
via autosport














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération