Bientôt en piste sur ses terres, à l'occasion du quatrième Grand Prix de la saison, l'Espagnol redouble d'arrogance. Sa dernière cible : Michael Schumacher. En effet, Fernando Alonso ne s'est pas gêné pour faire quelques déclarations mal placées à l'encontre du septuple champion du monde et ce, alors même que ce dernier assistera à la course de Barcelone dimanche prochain.

Contrairement à Felipe Massa, le départ en retraite du Baron Rouge est plutôt apprécié par le pilote McLaren. « Il a été présent pendant 14 ou 15 ans dans la Formule 1 et personnellement, il ne me manque pas», a déclaré Alonso à propos du pilote allemand. Aidons le double champion du monde en titre à remettre ses pendules à l'heure : Schumi a été en F1 durant 16 ans.

Jaloux de ses 7 titres mondiaux, de ses 91 victoires et de ses 154 podiums peut-être ? « Ok, se battre contre lui n'était pas déplaisant mais maintenant il y a une importante bataille avec Massa, Räikkönen et Hamilton. »

Le reproche principal du pilote espagnol ? Une certaine lassitude... « Avec Michael, on en était arrivé à un point ou tout semblait monotone » conclut Alonso dans les colonnes du quotidien espagnol El Pais.

La présence de Schumacher à Barcelone ne fait donc ni chaud ni froid à un Alonso brûlant d'envie de s'illustrer à domicile. « Après le fantastique début de saison, notre objectif est tout simplement de continuer à battre Ferrari et tous nos adversaires. Cela continuera en Espagne. S'il y a une course à gagner, c'est évidemment ce Grand Prix et ici, je me sens bien, il n'y a pas de pression. »

En tous cas, qu'il le veuille ou non, c'est sous l'œil expert du pilote Ferrari le plus apprécié de l'Histoire que Fernando Alonso roulera après-demain.