Vous le savez, les ravitaillements en carburant seront interdits pour la saison 2010 !
Les écuries devront toutefois passer par les stands pour procéder aux habituels changements de pneumatiques. Les arrêts seront donc beaucoup plus courts... Chez Red Bull comme chez Renault, on s'est entraîné et on annonce déjà des arrêts records. Christian Horner de chez Red Bull pense pouvoir relever cet incroyable défi:
"Nous avons fait des arrêts de moins de 2 secondes, ils sont vraiment rapides comme l’éclair !"
L'écurie autrichienne aurait même un record à 1.8 secondes ! Chez Renault, on est un peu plus lent:
"Si 3 secondes par arrêt est un objectif atteignable, on peut considérer comme raisonnable un temps inférieur à 4 secondes. A l’heure actuelle le record à battre pour l’équipe est de 2.8 secondes. A voir si une telle performance est réalisable avec la pression de la course…
L’objectif en terme de temps est fixé à 3 secondes par arrêt et pour ce faire, ce n’est pas moins de 30 minutes d’entraînement par jour qui sont prévus pour le reste de la semaine, en plus des 5 heures emmagasinées lors des séances de test. "
Finalement, les mécaniciens auront une tâche encore plus stressante en 2010 ! Car si il est envisageable de gagner quelques secondes sur un Grand-Prix, on imagine sans peine combien de temps peut perdre une monoplace qui partirait avec une roue à moitié fixée...
Il y aura du spectacle dans les stands !
Source: Go-F1.com














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération