A moins de 4 semaines du début de la saison 2009 de Formule 1, les écuries se sont donné rendez-vous sur le circuit de Jerez pour une nouvelle séance d'essais.
Hier, Nelson Piquet Jr a pu rouler sur Renault... mais pas autant qu'il aurait voulu.
Même si il a effectué 52 tours sur le circuit espagnol pour l'évaluation de nouvelle pièces, le pilote brésilien a connu quelques soucis techniques, ce qu'il nous explique:
"Nous avons eu quelques soucis techniques avec la voiture aujourd’hui, ce qui a un peu limité mon temps de piste mais nous avons pu essayer de nouvelles pièces.
Les conditions de piste se sont améliorées dans la journée car il y avait beaucoup de voiture sur le circuit.
Ces conditions devraient continuer à s’améliorer au courant la semaine. Pour demain, la priorité sera de faire le plus de kilomètres que possible.
Le temps devrait être le même qu’aujourd’hui, nous espérons donc bénéficier des mêmes conditions de piste."
De son côté, le chef ingénieur en charge des essais, Christian Silk, revient sur les difficultés rencontrées:
"Ce fut une journée assez difficile. Quelques petits ennuis techniques ont limité le nombre de kilomètres que nous avons pu cumuler aujourd’hui.
Nous n’avons donc pas pu faire autant de travail de mise au point mais les ingénieurs ont tout de même enregistré des données intéressantes que nous analyserons ce soir.
La priorité pour le restant de la semaine est faire autant de kilomètres que possible et de travailler sur la mise au point."
La semaine n'annonce donc très studieuse chez Renault. Notons que Fernando Alonso viendra remplacer Piquet à partir de mardi.
Source: Go-F1.com















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération