C'était comme on le dit dans la presse un « secret de polichinelle » puisque aussi bien l'intéressé que l'ancien patron de Ferrari (Luca di Montezemolo) avaient publiquement confirmé ce mouvement. Sebastien Vettel est devenu officiellement ce matin le nouveau pilote de la Scuderia Ferrari 2015. Il récupère le baquet de Fernando Alonso en partance pour … on ne sait pas encore officiellement où, et sera l'équipier de son copain Kimi Räikkönen.


Le quadruple champion du monde a signé pour une durée de 3 ans, ce dont se félicite évidemment Marco Mattiacci, le patron de l'équipe qui ne s'était pas vraiment entendu avec l'Espagnol depuis son arrivée en cours d'année. Pour Vettel, c'est un rêve qui se réalise puisqu'il admet que son idole de jeunesse n'était autre que Michael Schumacher lorsqu'il courait pour les Rouges, ce qui peut paraître logique pour un pilote allemand ! Il rappelle également qu'il signa sa toute première victoire en F1 sur le circuit de Monza avec un moteur Ferrari dans le dos (il était chez Toro Rosso à l'époque), ce qui lui permit d'apprécier l'esprit du lieu et l'ambiance du moment.


Pour Fernando Alonso, le communiqué est moins joyeux, il remercie tout le monde et rappelle que son association durant 5 ans avec Ferrari a accouché tout de même de 3 places de dauphin au championnat. Cette annonce semble annoncer également le déblocage de la situation figée par Fernando Alonso. McLaren-Honda lui a proposé un contrat mirobolant mais l'Espagnol semblait attendre que les discussions sur l'avenir de Lewis Hamilton chez Mercedes débutent pour se décider. Il a peut être enfin eu les réponses qu'il attendait, nous devrions donc bientôt connaître sa destination l'an prochain.