Ron Dennis a sévi. Le discours de ses 2 pilotes, en tête du championnat du monde de Formule 1, est subitement devenu amical. Après les piques lancées de part et d'autre depuis le GP de Monaco, la tension semblait devoir atteindre des sommets et le "boss" a du penser qu'il était temps d'ouvrir la soupape et de faire respirer tout le monde.

Hamilton a donc déclaré aujourd'hui que "tout allait très bien entre eux. Il est évident que Fernando étant espagnol, les médias de son pays tentent d'envenimer les choses tout comme le font certainement les médias anglais de leur côté!

Nous nous soutenons vraiment l'un et l'autre. Manifestement nous sommes très compétitifs, nous voulons gagner tous les deux, mais nous avons un énorme respect l'un pour l'autre. A chacune de mes victoires, il est venu me féliciter.

C'est juste qu'en ce moment, il nous semble préférable d'être ensemble pour parler l'un de l'autre. Cela évitera de lire ensuite des propos déformés dans les journaux. Je n'ai jamais rie ndit de négatif sur lui car j'ai énormément de respect pour Fernando et de toutes façons, cela n'a aucun sens."

Ben voyons, et les garçons naissent dans les choux et les filles dans les roses !

Et pour montrer qu'il est pleinement conscient de sa notoriété grandissante, il témoigne.

"J'essaie de ne pas lire les journaux. C'est sympa de voir qu'il y a beaucoup d'images de soi et je regarde simplement si je suis bien sur les photos. En général, j'essaie de ne pas aller plus avant. Et il y a vraiment beaucoup de journaux dans lesquels j'apparait. Beaucoup plus que ce que je pensais.

"A chaque fois que je reviens en GB, que je vais faire le plein de ma voiture ou que je marche dans la rue, de plus en plus de personne s'approchent de moi."

Dommage, la guéguerre devenait amusante. Mais je parie que à ça ne tiendra pas bien longtemps.

Reuters