A quelques semaines du début de la saison 2009 de Formule 1, les essais vont bon train pour presque toutes les écuries.

A Bahreïn, BMW Sauber réalise des tests, entre 2 tempêtes du désert... Pourtant, aucun grain de sable ne saurait enrayer la préparation de l'écurie allemande.

Le polonais Robert Kubica se montre d'ailleurs assez sobre sur les résultats des essais:

"Je pense que nous ne sommes pas trop mal. Mais pour être compétitifs, nous devons nous assurer d'utiliser notre potentiel au maximum, que ce soit la voiture, les pilotes, et toute l'équipe aussi.

Battre toutes les autres écuries sera loin d'être facile, et il faudra être à 100% pour y parvenir. Je pense que nous travaillons dans la bonne direction, mais c'est difficile à évaluer pour le moment."

Concernant les spécificités 2009, Kubica confirme qu'il est hasardeux d'établir une hiérarchie parmi les écuries:

"A cette époque de l'année, après les tests qui ont eu lieu, il est très compliqué de déterminer qui est bien et qui ne l'est pas. Personne ne sait ou en sont ses adversaires. L'histoire commencera seulement en Australie. En attendant, on ne peut que se faire des idées, pas de certitudes."

Quoi qu'il en soit, le polonais est très clairement l'un des pilotes qui devraient se battre pour le titre, surtout si BMW a amélioré sa stratégie en cours de championnat...

Source: L'équipe.fr