James Allison (au premier plan de la photo d'ouverture) était courtisé depuis plusieurs mois par plusieurs autres équipes, toutes des "top team", en l'occurrence Ferrari, Mercedes et surtout McLaren. L'équipe Lotus F1 Team a annoncé le départ prochain de son actuel directeur technique et son remplacement par Nick Chester (photo ci-dessous) qui occupait jusqu'alors le poste de directeur de l'ingénierie. Cette nouvelle, qui n'est pas une surprise, constitue de prime abord un coup dur pour l'équipe Lotus qui a réalisé une très bonne entame de championnat 2013 - occupant actuellement les deuxièmes places des championnats pilote et constructeur - et qui, comme toutes les autres écuries, prépare activement l'année 2014 du changement de réglementation moteur avec toute la charge supplémentaire de travail que cela implique. James Allison, dont on ne connaît pas encore le nom du nouvel ou futur employeur, devrait bénéficier au sein de sa prochaine équipe d'un statut et d'un salaire plus avantageux. Pour autant, on suivra avec attention le travail et la prise de responsabilité de Nick Chester qui appartient au sérail du Lotus F1 Team et dont la nomination est tout à fait dans la ligne de la politique salariale et financière de Lotus. Cette nomination avait d'ailleurs été précédée, ces dernières semaines, de déclarations de la part de la direction de l'équipe anglaise plaidant en faveur de ce type de solution.

Eric Boullier, le tram principal de Lotus, est évidemment ravi de la nomination de Nick Chester. Il n'a cependant pas manqué de saluer, au nom de l'équipe, tout l'apport de James Allison et de lui souhaiter le meilleur dans ses "futurs projets".














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération