De Renault à McLaren, en passant par Ferrari, Alain Prost a piloté pour plusieurs écuries et fait déjà quelques pronostics sur le vainqueur de cette saison. Selon le quadruple champion du monde, c'est un pilote de la Scuderia qui remportera le titre.
Après seulement trois Grand Prix, sur une saison qui en compte tout de même dix-sept, Alain Prost estime que le Brésilien est en bonne posture pour son premier sacre : « pourquoi je vois Felipe Massa favori pour le titre et non son équipier ? Parce qu'il connaît mieux l'équipe que Kimi Raikkonen. »
Selon l'ancien pilote, la Scuderia devrait même être doublement à l'honneur cette année : « la Scuderia Ferrari est même favorite pour le titre des constructeurs. Elle a remporté la dernière course et c'est une équipe qui est toujours difficile à battre. Le seul point d'interrogation concerne la rivalité entre les deux pilotes de Maranello, parce que ces dernières années Ferrari s'est toujours concentrée sur un seul pilote. »
Cependant, Prost n'a pas non plus éclipsé les chances de Lewis Hamilton : « s'il peut être un candidat pour le titre ? Je pense que nous en saurons plus après Barcelone et Monaco. De toute façon, ce n'est pas impossible. Je le vois dans une très bonne situation psychologique. Il a très bien piloté sans commettre d'erreurs, mais beaucoup de jeunes pilotes débutent avec de bons résultats et ensuite s'effacent. Néanmoins, Lewis était à l'aise lors des trois premières courses de la saison qui ont eu lieu sur trois circuits complètement différents. »
Mais entre Massa et Hamilton, Prost semble miser sur l'expérience du premier...
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération