Quand on se fait mettre le nez dans la fange suite à des agissements jugés répréhensibles, il arrive souvent que l'on veuille amener au fond du trou quelques collatéraux pas forcément impliqués. Je ne sais pas si c'est ici le cas mais Max Mosley, toujours aussi rusé, a déclaré hier qu'il attendait que McLaren lui fournisse les preuves d'espionnage qu'elle aurait collectées (et promises à la FIA). Et qui est dans le viseur de Mclaren: Ferrari ? Non, c'est Renault !

"Nous n'avons pas encore reçu de plainte officielle, ni même les détails que McLaren nous a promis au sujet d'un espionnage supposé de Renault, mais dès que nous les aurons, nous enquêterons !" a lâché Max Mosley, le président de la FIA, à la radio anglaise.

" Nous avons eu un dossier de Renault qui ne semble pas très accablant mais une fois encore, il faut s'attendre à tout. Il semble qu'un employé soit parti avec quelques disquettes dans ses poches mais nous devons attendre d'avoir les éléments que McLaren nous promet avant de nous prononcer".

McLaren enquête actuellement et aurait envoyé récemment des experts chez Renault (avec leur accord) pour vérifier leur système informatique. Manifestement, ils ont eu le rapport et s'ils découvrent quelque chose de significatif, je ne doute pas qu'ils nous le transmettront.

Flavio Briatore, interrogé lors des conférences de presse du GP de Belgique, a dit que "Renault n'a rien à cacher." Mais il a également menacé:

"D'un, si quelqu'un me dit que ceci est similaire à l'affaire McLaren-Ferrari, je l'attaque en justice dans la minute ! De deux, Ce n'est pas un enquête qui me concerne ou qui concerne le team. De trois, nous avons déjà fourni toutes nos données à la FIA, du moins lorsque nous découvrons quelque chose, ce qui est le cas. C'est aussi simple que ça !"

Je pense que Mclaren a été jugé par le Conseil Mondial et qu'il y avait assez de preuves pour les déclarer coupables. A cet instant, je ne veux pas parler de Renault parce que, d'une part, nous ne sommes pas sous investigations, et d'une autre part, parce que nous avons donné tous les éléments prouvant notre bonne foi à Mclaren, à la FIA et à Mr Mosley."

Qui a dit que la F1 sentait terriblement le soufre ces temps-ci ? En tout cas, le Max Mosley est d'une redoutable efficacité dès lors qu'il faut appliquer la règle toujours vérifiée du "diviser pour mieux regner".

source autosports