Outre le fait que Renault est embarqué dans une histoire qui "s'enlaidit" d'heures en heures et que les preuves de la tricherie semblent assez nombreuses pour accréditer l'accusation, une autre histoire revient à la surface ces derniers jours. Cela concerne Mercedes et le divorce supposé d'avec McLaren dont la marque détient 40%.
La rumeur a fait le retour en Une en provenance directe de la Suisse, ce qui n'est pas banal. Selon le magazine Blick, le contrat liant Mercedes et Mercedes terminera fin 2011 et dans ce laps de temps, la firme à l'étoile aura acheté 75% des parts de Brawn GP.
Dans cette opération, Mercedes serait accompagné de ses partenaires arabes d'Abu Dhabi qui détiennent déjà une part importante du constructeur allemand. Ainsi, dès l'an prochain, les monoplaces de Brackley devraient virer du blanc vers le gris tandis qu'un logo étoilé de bonne taille fera son apparition sur la carrosserie.
Le journaliste suisse indique également que les rumeurs de rapprochement de Nico Rosberg avec McLaren sont une mauvaise interprétation car, en fait, le pilote de nationalité allemande devrait intégrer Brawn GP et prendre les commandes d'une des nouvelles monoplaces supportée par Mercedes. Rosberg comme Norbert Haug ont indiqué être respectivement désireux l'un de l'autre sans aller plus loin.
Quant à l'annonce des fournitures moteur Mercedes qui devait être faite avant Monza (on pensait jusque là que Mercedes allait motoriser Red Bull), elle serait tout à coup moins urgente et vraisemblablement repoussée. Rappelons que McLaren qui vient de sortir sa première sportive de route depuis la F1 n'utilise pas un moteur Mercedes contrairement à ce que tout le monde pensait.















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération