En marge du GP de Belgique de ce week-end, Norbert Haug a été interrogé sur les plans de Mercedes pour 2010, notamment en ce qui concerne la fourniture moteur aux écuries clientes. Le patron de Mercedes Motorsport a indiqué qu'il dévoilerait ses plans au prochain Grand Prix à Monza dans 2 semaines, confirmant qu'il y avait des discussions toujours en cours. Ceci signifie que les rumeurs insistantes qui placent un V8 de l'étoile très courtisé (cf la prestation des Force India) dans les Red Bull 2010 ont certainement avérées.

Norbert Haug s'est refusé à donner des noms, préférant dire que les négociations n'étaient pas encore totalement finalisées mais il a quand même affirmé que Mercedes avait reçu une dérogation pour motoriser plus de 2 écuries clientes.

" Nous avons une dérogation écrite. Je pense que la FIA est intéressée par le fait qu'un constructeur soit capable de fournir beaucoup d'équipes. Il n'y en a pas tellement qui se proposerait et voudrait plus d'une équipe cliente, mais pour y parvenir, vous devez avoir la logistique, la capacité de production nécessaire."

Outre l'équipe McLaren officielle, Mercedes fournit également Force India et Brawn GP. Si Red Bull récupérait le moteur allemand, il se dit également que Renault pourrait bien motoriser Williams qui semble de plus en plus convaincu du retrait de son fournisseur actuel, Toyota.