Trop gros, cela paraît trop gros pour être vrai, et pourtant... Avant le Grand-Prix de Singapour en 2008, il y aurait eu une réunion entre Piquet Jr, Pat Symonds et Flavio Briatore pour élaborer plusieurs stratégies de course.

Parmi les éventualités, un accident volontaire de Nelson Piquet Jr pour avantager Fernando Alonso.

Selon le brésilien, la direction de Renault lui aurait demandé de se crasher au tour 13 ou 14, et au virage 17. Cela aurait obligatoirement engendré la sortie du safety car. Piquet Jr aurait alors accepté, car sa situation chez Renault était déjà complexe.

Étrangement, les données de la télémétrie montrent que le comportement de la Renault de Piquet Jr sur ce virage 17 est anormale... comme si Nelsinho avait volontairement voulu créer son tête à queue.

De son côté, Pat Symonds confirme cette réunion d'avant-course, et l'hypothèse de l'accident volontaire pour créer la sortie du safety-car, mais il affirme que cette idée venait de Piquet lui-même. Renault a annoncé ne pas vouloir faire de déclaration avant la convocation de la FIA le 21 septembre.

Simple vengeance de Nelson Piquet, ou vraie manipulation de la part de Renault ? La FIA tranchera, mais cette affaire commence à sentir mauvais pour le constructeur français...

Source: Autosport.com