Il y a un mois et demi, nous vous faisions part de l'idée «saugrenue» selon laquelle l'écurie Renault pourrait garder Vitaly Petrov !

Aujourd'hui, après le Grand-Prix d'Abu Dhabi où il s'est illustré, le pilote russe est plus que jamais en bonne position pour garder son baquet l'an prochain. Et c'est Eric Boullier lui-même qui nous le dit:

«Se prestation à Abu Dhabi joue clairement en sa faveur. Toutefois, on doit prendre un peu de recul pour prendre une décision à tête reposée. Il y a encore quelques réticences, mais on doit voir les choses dans leur globalité, et je dois dire que ce qui s'est passé à Abu Dhabi pèse dans la balance.»

Ses principaux adversaires seraient aujourd'hui Heidfeld et Sutil. Mais là encore, Boullier éclaircit les choses. «Vitaly est en bonne position, donc il y a moins de chances pour que nous choisissions l'un d'entre eux.»

Est-ce de la langue de bois de la part de Boullier ? Ou est-ce que Petrov a vraiment marqué des points en cette fin de saison ? Quoi qu'il en soit, on imagine mal l'écurie française prendre un second pilote qui ne soit pas russe désormais...